Yaourtiere Cuisinart

Recette et technologie avec la yaourtiere cuisinart

yaourtiere cuisinartLa yaourtiere cuisinart est présentée par le fabriquant lui-même comme étant une yaourtière professionnelle. Son design acier brossé combiné avec le noir permettrait de l’intégrer dans l’univers d’une cuisine de restaurant.

En tout cas, sa capacité limitée à six pots rappelle que cet appareil est avant tout destiné à un usage domestique. La yaourtière cuisinart est dotée de six pots en polycarbonate d’une contenance de 250 ml et de deux grands pots de 500 ml. Pour cette yaourtiere vous pouvez vous procurer des pots supplémentaires vendus en tant qu’accessoires.

Faire comme les professionnels avec une yaourtiere cuisinart

Les fonctionnalités embarquées par la yaourtiere cuisinart justifient la qualification d’appareil professionnel que lui donne son fabricant. La sonde électronique est une exclusivité de la marque, le mettant un peu au dessus du lot dans la gamme supérieure des yaourtières, devant une yaourtiere seb ou une yaourtiere lagrange. L’appareil peut alors maintenir la préparation à la température idéale à environ 43°C tout au long de la cuisson. Cette régularité thermique permet d’avoir des yaourts fermes et avec un excellent goût sans acidité.

Comparé à une yaourtière entrée de gamme comme la yaourtiere severin, la confection d’un yaourt relève-t-il de l’art avec ce modèle cuisinart ou au contraire proche d’une fabrication industrielle? La programmation permet d’avoir des préparations différentes avec un temps de cuisson de 8 à 12 heures. Un signal sonore vous avertit quand les yaourts sont prêts. L’écran LCD affiche le temps de préparation. Malgré son diamètre de 25 cm, la yaourtiere cuisinart est un appareil léger pesant seulement 1,4Kg. Elle est dotée d’une puissance de 40 watts.

Les recettes du plaisir avec une yaourtiere cuisinart

yaourtiere Cuisinart YM350EFinalement, pour des amateurs, les fonctionnalités du modèle cuisinart ne sont pas si différentes de celles de la yaourtiere orva en entrée de gamme, mais quelques détails font cependant toute la différence.

La sonde électronique est déjà un gros avantage. La matière utilisée pour la fabrication n’est cependant pas la même non plus qu’en entrée de gamme. Cuisinart privilégie le polycarbonate qui est d’une résistance extrême propre aux produits incassables. Son appareil bénéficie d’un revêtement anti-adhérent organique qui assure un glissement optimum. Le nettoyage est facile et l’appareil a une meilleure durabilité.

Pour réussir vos yaourts maison, la recette et les ingrédients sont déterminants quel que soit l’appareil que vous utilisez. Cuisinart s’associe avec le chef Paul Bocusse des recettes livrées avec l’appareil électroménager. Confectionnez du yaourt « tapas » au parmesan, à la tomate, au basilic… Explorez les goûts fruités avec le lait du coco ou la fraise, appréciez le chocolat,  tout cela dans votre yaourt. Le fabricant pense ainsi vous aider à tirer profit de l’utilisation de votre yaourtiere cuisinart.

Liens interessants sur la yaourtiere cuisinart : site officiel de cuisinart, et aussi la rubrique sur les modes d’emplois cuisinart

Laisser un commentaire