Yaourtiere Lagrange

La yaourtiere Lagrange allie simplicité et astuce

yaourtiere lagrangeLa yaourtiere Lagrange est une yaourtiere fonctionnel, sans fioritures mais avec des caractéristiques techniques élaborées. Son efficacité réside essentiellement dans sa simplicité d’utilisation.

Cette yaourtière est dotée d’un écran électronique très facile à utiliser. Deux boutons permettent de la commander soit pour régler le temps, soit pour  démarrer ou arrêter l’appareil. Comme tout yaourtiere programmable, le modèle de Lagrange s’arrête automatiquement quand le temps de préparation est écoulé. Un signal sonore avertit l’utilisateur quand le programme est fini.

La personnalisation sur une yaourtiere Lagrange

yaourtiere lagrange potsLa yaourtiere Lagrange est livré avec 7 pots à yaourtière personnalisables. Ces pots sont en verre et ont une plus grande capacité que sur les appareils livrés avec huit unités. Ils sont dotés d’un couvercle emboîtable. La personnalisation se fait sur l’ardoise du couvercle. Ce ne serait pas de véritables yaourts maison si vous n’y mettez pas le nom de vos enfants. C’est pratique pour savoir si le petit dernier a mangé son yaourt ou non. L’ardoise est aussi utile pour mettre la date de confection du yaourt, une date limite de consommation ou encore le parfum que vous avez ajouté dans la recette. Un feutre effaçable est livré avec l’appareil.

Si les recettes pour yaourtières étaient toujours livrées avec le mode d’emploi de l’appareil, la vie n’en serait que plus simple. En principe, le goût du yaourt que vous confectionnez suivra celui qui yaourt que vous utilisez comme ferment. Expérimentez différentes parfums ou saveurs pour agrémenter la confection de vos yaourts maison. Pour avoir une consistance parfaite et bien ferme, ajoutez un peu de lait en poudre. Le pot de yaourt a une grande capacité pour que vous puissiez ajouter des ingrédients à volonté.

La yaourtiere Lagrange comparée à ses concurrents

La yaourtière Lagrange propose quelques astuces intéressantes. Les couvercles s’emboîtent les uns dans les autres près de l’appareil. Le rangement est simple et rapide. Cette astuce qui est breveté facilite la préparation dans la yaourtière. La nuit est idéale pour préparer votre yaourt maison. Programmable jusqu’à 15 heures, la yaourtiere Lagrange permet d’adapter la préparation à la recette ou la consistance souhaitée. Elle offre de nombreuses possibilités de recettes à partir de lait entier mais aussi de lait demi-écremé ou écremé.

yaourtiere lagrange programmableLa yaourtière Lagrange se distingue par son bandeau en aluminium et son corps en thermoplastique en forme arrondie. Son design purifié et compact lui permet de s’intégrer facilement dans votre cuisine. Un appareil de cette marque diffère totalement de la yaourtiere seb qui est a une forme rectangulaire avec un capot pouvant contenir douze pots. La yaourtiere severin a des similitudes avec le modèle Lagrange mais est beaucoup moins élaboré sur le plan de la fonctionnalité. C’est une référence pour ce qui est des appareils d’entrée de gamme et à petit prix.

La yaourtiere Orva est une sérieuse concurrente pour la yaourtiere Lagrange. Elle peut accueillir huit pots en plastique et est à son avantage grâce à un design soigné et des fonctionnalités avancées. La yaourtiere cuisinart est toutefois au-dessus du lot en étant un appareil destiné aux professionnels. Simple d’utilisation et très pratique, la yaourtière Lagrange est un appareil qui vous permet de confectionner des yaourts maisons selon vos préférences.

Liens interessants sur la yaourtiere lagrange : site officiel de Lagrange, et aussi la page sur la collection de produits lagrange

Laisser un commentaire