Yaourtiere Moulinex

La yaourtiere moulinex : le bon rapport qualité / prix

La yaourtiere moulinex propose l’un des meilleurs rapports qualités/prix sur le marché (ce qui n’a rien de bien étonnant puisque Moulinex est une marque du groupe Seb). Le grand fabricant d’électroménager intègre dans ses deux produits phares dédiés à la fabrication de yaourt maison ce qui se fait de mieux en matière de technologie. Les Moulinex sont dotés d’un minuteur, une fonctionnalité qui n’est pas disponibles sur certains autres produits de grande marque.

L’appareil a une ergonomie qui le rend design, léger, à grande capacité et facile à manipuler. Il faut cependant à certains utilisateurs faire plusieurs essais pour avoir une utilisation optimale de la yaourtiere moulinex. Le réglage de la minuterie et la consistance du yaourt sont importants pour la réussite de la préparation.

yaourtiere moulinexLa yaourtiere moulinex Yogurta

Connu sous la référence constructeur DJC241, la yaourtiere Moulinex Yogurta permet de réussir à préparer des yaourts maison en toute simplicité. La température monte très rapidement pour avoir la chaleur optimale pour la cuisson. Elle reste constante durant la durée programmée par le minuteur. A la fin de la cuisson, l’appareil s’arrête automatiquement. Vous pouvez donc laisser la yaourtiere moulinex sans surveillance. Le temps de cuisson est à régler en fonction de la recette.

Cette yaourtiere moulinex a une capacité totale d’un litre de lait. Ses qualités pratiques sont nombreuses, notamment la présence de poignées latérales permettant de déplacer facilement l’appareil. Des rangements sont prévus pour les couvercles des pots de yaourt durant la cuisson. Pour le nettoyage, il suffit de passer les pots et le couvercle au lave-vaisselle. Le système de rangement du cordon est appréciable.

De couleur blanche, la yaourtiere moulinex Yogurta a un design épuré. Ne pesant que 2,2 kg, elle est facile à déplacer. Sur le plan technologique, sa fonctionnalité est réduite autour du bouton marche /arrêt et du minuteur. Le voyant rouge permet de voir si la cuisson est en cours ou finie. La Yogurta peut accueillir 7 pots de yaourt de grande capacité. Sur le couvercle, l’on retrouve un dateur manuel qui permet d’afficher la date limite de consommation du yaourt.

yaourtiere moulinex yogurteoLa yaourtiere moulinex Yogurteo

La yaourtière Moulinex Yogurteo est dans la gamme supérieure par rapport à la moulinex Yogurta. Le souci de contrôler avec efficacité le temps de la préparation est la même. La yaourtière s’arrête automatiquement à la fin de la cuisson. Un bip sonore vous avertit que le yaourt est prêt à être mis dans le réfrigérateur. Le Yogurteo est programmable sur des temps de préparation pouvant aller jusqu’à 15 heures. La simplicité d’utilisation est de rigueur comme sur les autres produits Moulinex.

La principale valeur ajoutée de la yaourtiere moulinex Yogurteo est son écran LCD qui permet de gérer le timer avec plus de simplicité. Le temps restant de la cuisson est affiché avec une très bonne visibilité grâce au rétro-éclairage. L’appareil est doté d’un interrupteur marche/arrêt et d’un bouton de réglage du temps. Avec sa robe Blanc Pearly, la Yogurteo a un design sobre mais tendance. Le logo Moulinex ajoute une note de rouge. Le couvercle du robot un peu particulier. Il comprend une partie capot et une autre qui sert de rangement pour les couvercles des pots.

La yaourtière moulinex Yogurteo a une capacité de 1 litre de lait. Elle peut accueillir 7 pots de yaourt de 140 ml. Le dateur manuel est indispensable pour se rappeler de la date limite de consommation à programmer généralement à j+5 pour un yaourt à parfum et 3 jours de plus pour un yaourt nature. Les couvercles et les pots sont compatibles au lave-vaisselle. Un coup d’éponge suffit pour nettoyer le socle de cette yaourtière moulinex.

Liens interessants : page officielle Moulinex, L’histoire de Moulinex

Laisser un commentaire