Yaourtiere Seb

La yaourtiere seb en trois gammes, trois modèles

yaourtiere sebLa yaourtiere seb est situé dans le haut de gamme, fidèle à la notoriété du fabricant.

Attachée à la forme rectangulaire et à un coloris clair assez neutre, la marque leader dans l’électroménager a apporté quelques modifications sans qu’il n’y ait de véritable révolution en terme de yaourtiere. L’avancée de la technologie et des fonctionnalités a toutefois nécessité une retouche au design pour une nouvelle ergonomie.

La yaourtiere seb a gagné en finesse sur les nouveaux modèles. Il propose aussi des yaourts maisons présentés dans des petits pots comme les yaourts industriels. Des valeurs ajoutées confortent la yaourtière seb au sommet de la gamme. La marque ne cède pas à la mode de la rondeur comme sur la yaourtiere Lagrange, la yaourtiere Severin, la yaourtiere Orva ou encore la yaourtiere Cuisinart.

La yaourtiere SEB YG651121

yaourtiere SEB YG651121Dans la gamme de yaourtière Seb, le modèle YG651121 se situe au milieu. Elle est une version améliorée du modèle traditionnel et apporte quelques touches technologiques. Elle est dotée d’un écran LCD pour visualiser le programme et le temps de préparation.

Vous n’avez pas besoin de surveiller la préparation. L’interrupteur avec arrêt automatique se déclenche quand les yaourts sont prêts. Il suffit de programmer l’appareil pour qu’il fonctionne durant la durée que vous souhaitez. Huit heures suffisent pour confectionner un yaourt à une température de 43°C.

La yaourtiere SEB YG651121 n’est pas pour autant une bête technologique. Elle déploie une puissance moyenne de 40 watts. Ce modèle mise sur la simplicité de l’utilisation. Vous pouvez toujours surveiller le fonctionnement de l’appareil. Un décompte du temps de cuisson est affiché sur l’écran LCD. Le couvercle transparent permet de contrôler la cuisson. Le modèle YG651121 est livré avec 12 pots d’une capacité utile de 140 ml. L’appareil est doté de 12 faisselles qui facilitent la manipulation des pots. Pour expérimenter de nouvelles saveurs, consultez le Livre de recettes pour des préparations variées. Dans les quelque 25 recettes,  il y a des préparations salées. La yaourtiere SEB – YG651121 est à double fonction puisqu’elle permet aussi de fabriquer du fromage.

La yaourtiere Seb 887201

yaourtiere Seb 887201 delicesC’est un peu la version traditionnelle de la yaourtiere Seb. Drapé dans une robe couleur farine, le modèle 887201 a un design plus sobre que le blanc métal des modèles récents. Il ne manque pas de convivialité tellement ses fonctionnalités se concentrent sur l’essentiel.

La yaourtiere Seb 887201 n’est pas programmable. Pour le faire marcher, il suffit d’appuyer sur un interrupteur. Malgré tout, l’appareil s’arrête de manière automatique quand la température nécessaire est atteinte, chauffée par une puissance de 120 watts. Un signal sonore serait un luxe. Vous allez devoir surveiller pour voir si vos yaourts maison sont prêts. Ne vous attendez pas à voir des informations affichées sur un écran car il n’en existe pas.

La yaourtière Seb 887201 est donc un modèle très simple mais elle a son charme. Son design vintage et l’absence de composant électronique attirent les utilisateurs nostalgiques. La simplicité de l’utilisation est appréciable. Vous n’aurez besoin que d’appuyer sur le bouton marche. Puis l’appareil s’éteint automatiquement, après 45 minutes environ. Vous pouvez le débrancher. Attendez six heures pour que le yaourt prenne. Vous constaterez la qualité de la consistance et placerez les pots dans le réfrigérateur. Dans la tradition des yaourts maison, la Seb – 887201 est livrée avec des pots en verre muni d’un couvercle. N’hésitez pas à essayer différents ingrédients disponibles dans votre cuisine pour créer des délices.

La yaourtiere SEB YG652822 Multi Délices

yaourtiere SEB YG652822 MultidelicesAppelé aussi yaourtiere Seb Multi Délices, la yaourtiere seb YG652822 est dans la catégorie familiale. Elle permet de préparer en une seule fois 12 yaourts maison préparés dans des pots de 140 ml.

L’appareil est porté par une puissance exceptionnelle de 600 watts. Il intègre les fonctionnalités électroniques comme le timer ou encore le choix du programme. Vous n’avez pas besoin de surveiller l’appareil puisque l’arrêt est automatique. C’est plus qu’appréciable puisque si vous voulez réussir vos préparations, éviter de chauffer le lait trop longtemps après l’avoir mené à une température constante. De ce détail dépendra la date limite de consommation de vos yaourts.

Le côté Multi Délices de la SEB YG652822 vient de sa capacité à confectionner du fromage blanc et des desserts à base de lait. Du flanc, du fondant aux chocolats, des crèmes desserts, des clafoutis… profitez au maximum de votre yaourtière. Les trois programmes de cette yaourtiere seb impliquent des durées de préparation différentes. Comptez 8 heures pour le yaourt, pas moins de 15 heures pour le fromage. Pour les desserts, il suffit d’une petite demi-heure à l’appareil pour vous confectionner des délices lactés. Dotée d’une base de couleur métal et noir, d’un couvercle transparent, la Multi Délices est une yaourtiere Seb dans la gamme supérieure de la marque.

Liens interessants : page officielle seb, accueil du site Seb

Laisser un commentaire