Yaourtiere Severin

L’ultra-simplicité avec la yaourtiere Severin

yaourtiere severinLa yaourtiere severin est d’une grande simplicité que l’on peut même qualifier de minimaliste.

Pas de design aguicheur, pas de fonctionnalités gadgets, une mise en marche mécanique et un appareil se privant de l’électronique. Les caractéristiques sont loin d’être impressionnantes. L’appareil est doté d’un interrupteur avec lampe témoin. Sa puissance est étonnamment petite, seulement à 12 ou 13 watts. Puis, c’est presque tout.

De forme ronde, la yaourtière severin est un appareil assez sobre, ni beau ni laid. Elle est assez compacte avec seulement 22 cm de diamètre. Sa capacité est de 7 pots de 150 ml. Le couvercle du pot est de couleur grise dans le même ton que l’ensemble de l’appareil. Vous pouvez ajouter une touche de couleur en optant pour des couvercles bleu ou rouge. Le couvercle transparent de la yaourtière permet de voir la consistance de la préparation.

Un fonctionnement basique pour une yaourtiere Severin à petit prix

La yaourtiere severin fonctionne à l’ancienne. Vous le mettez en marche et vous aurez à surveiller la préparation. Ses fonctionnalités assez basiques ne rebutent pas ses utilisateurs fidèles. Après tout, les appareils automatiques gâchent une part de plaisir quand on prépare un plat ou un yaourt. Acheter une yaourtière à petits prix n’est une bonne affaire que lorsque que vous avez réussis vos premiers yaourts. La yaourtiere severin est facile à utiliser à tel point que même un débutant peut réussi ses yaourts maison du premier coup.

yaourtiere Severin 3516La yaourtière Severin 3516 se distingue par l’échelle pense-bête qui doit être affichée au dessus de l’interrupteur. C’est une astuce très simple pour vous mémoriser du temps de préparation de vos yaourts maison.

L’échelle comporte une graduation de un à douze que vous traduisez en heure. La yaourtiere Severin 3516 développe une puissance de 12 watts. Rapide et économique, cet appareil permet de confectionner des yaourts selon vos goûts.

La simplicité de la yaourtiere Severin

yaourtiere Severin 3519La yaourtiere Severin 3519 est un modèle encore plus simple. L’absence de l’échelle pense-bête est à déplorer si vous êtes du genre vraiment étourdi pour ne pas se rappeler de l’heure à laquelle vous avez mis en marche la yaourtière.

Par ailleurs, la préparation n’exige pas un timing à la minute près. Le yaourt est prêt rapidement, entre 5 et 6 heures si vous avez utilisé du lait préchauffé. La préparation dure 8 à 9 heures si vous avez utilisé du lait froid. La yaourtiere Severin 3519 est livrée avec 7 pots supplémentaires avec couvercles. Ce qui vous permet d’avoir toujours des yaourts maison préparés dans le réfrigérateur.

Avoir 14 pots de yaourt à disposition est nécessaire pour les familles nombreuses. Les pots supplémentaires peuvent être livrés avec votre yaourtiere Severin. Vous pouvez aussi vous les procurer en les achetant à part. La capacité de 150 ml pour chaque pot est d’autant plus appréciable.

Le produit de Severin consomme dix fois moins de puissance qu’une yaourtiere Seb. Il n’a pas les éléments électroniques d’une yaourtiere Lagrange pour la programmation. Son design arrondi n’a rien à voir avec la finesse et les lignes de la yaourtiere Orva. Sa performance limitée ne peut être comparée à l’appareil professionnel comme la yaourtiere Cuisinart.

Et pourtant, la yaourtière severin a de nombreux adeptes. Tous ces appareils qui intègrent des technologies avancées font la même chose : confectionner des yaourts maison. Pour faire la différence avec votre yaourtiere Severin pas cher, misez sur les recettes de vos préparations.

Site officiel de severin, et la page pour récupérer les modes d’emploi en cas de perte

Laisser un commentaire